mardi 28 décembre 2010

Chose promise, chose due

En retard, mais c'est mieux que rien.



C'est notre beau sapin de Noël! Et non, les couleurs ne représentent pas le drapeau de la France, comme nous a suggéré une amie. Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souviendrez de quoi est maniaque mon homme et ainsi ce à quoi on doit relier le bleu, le blanc et le rouge des décorations. Il est quand même pas mal pour un premier sapin commun.

Ah! le temps des Fêtes! J'avoue que c'est mon moment préféré de l'année. À part l'infernal magasinage du ou des cadeaux parfait(s) pour nos proches (et le boxing day, où je ne suis pas allée, parce que pas envie de devenir agoraphobe, merci bien), je trouve que tout semble plus léger, festif, heureux. Ça met de la joie dans mon bonheur, je n'y peux rien!

C'était mon premier Noël en couple depuis fort longtemps. Trop longtemps. J'ai eu ce sentiment de chaleur en moi en regardant mon homme qui jasait et riait autour de la grande table familiale chez mes grand-parents. Je n'étais plus le dindon de la farce... Ma mère a eu cette petite attention de nous acheter une figurine représentant deux bonhommes de neige, Père Noël et Mère Noël, avec l'inscription "First Christmas together 2010". Ça va avoir l'air complètement quétaine, mais j'espère bien pouvoir regarder ces bonhommes de ma chaise berçante et de lancer, "Mon vieux, te souviens-tu de ce fameux premier Noël ensemble?". Lui ne pourrait me répondre, parce qu'il aurait oublié ses dents dans le verre d'eau sur la table de chevet. Deux p'tits vieillards entourés de chats... Ça ferait une belle image.

En vous souhaitant un joyeux Noël (en retard) et en espérant que vous avez eu, vous aussi, de beaux moments de réjouissance.

2 commentaires:

  1. Contente de lire que tu as eu un beau Noël. Et le cadeau, quétaine ou non, on s'en fout. C'est mignon !

    RépondreEffacer
  2. Merci de me supporter dans ma quétainerie!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!