Je n'ai jamais eu la langue dans ma poche. J'aime parler et dire tout ce qui me passe par la tête, c'est comme une deuxième nature chez moi. Par le passé, ça m'a déjà créé quelques ennuis parce que je n'avais pas peur de dire tout haut ce que les autres pensaient généralement tout bas. Et entendre la vérité, parfois ça peut faire mal. Mes intentions n'étaient jamais mauvaises, mon but n'étant pas de blesser ou d'insulter qui que ce soit, mais juste de dire les choses telles qu'elles étaient. Suite à un événement en particulier, j'ai appris qu'il était mieux de garder certaines réflexions pour soi, ou de trouver une manière plus diplomate de les communiquer.
Je pense sincèrement qu'avec les années, j'ai beaucoup amélioré ce défaut (si c'en est un) et j'applique le conseil que mes parents m'ont maintes fois répété: réfléchis avant de parler!
Sauf que des fois, je m'ouvre la trappe pareil, pour rigoler, taquiner mon entourage, et bien sûr, certains le prennent mal. Je suis bien prête à faire mon mea culpa dans ce temps-là, n'étant pas si orgueilleuse que ça. Sauf que je déteste me faire réprimander comme une enfant de 4 ans alors que finalement je n'avais rien fait de mal. C'est d'autant plus humiliant et surtout désolant de voir qu'on ne peut vraiment plus rien dire de nos jours sans que quelqu'un en soit offensé. Je suis bien d'accord que certaines blagues peuvent être de mauvais goût, mais il y a une marge entre être carrément méchant et simplement rendre la pareille à quelqu'un qui vous pique sans cesse. Il faut savoir saisir la différence.
Je me suis mise à me sentir mal pour ma blague quand on m'a fait remarquer que ça n'avait pas été très délicat de ma part. Pourtant, tout le monde l'avait bien ri et la personne concernée n'était pas du tout fâchée. Alors pour les remontrances inutiles, on repassera s'il-vous-plaît...
Je suis exactement comme toi! Et ça me cause sans cesse des problèmes, ralala..!
RépondreEffacer