Je me suis trouvée un emploi contractuel à temps partiel.
J'ai commencé la semaine passée comme commis de bureau pour un OSBL et je fais environ trois jours par semaine. C'était rendu presque inespéré, après mes nombreux envois de C.V. qui restaient sans réponse de la part des différents employeurs. Mais cette fois-ci, ça s'est fait très rapidement. J'ai été engagée directement à l'entrevue. C'est un contrat d'un mois ou plus, dépendant du travail qu'il restera à faire à la fin du mois. Je n'ai pas de date finale sur mon contrat, ce qui peut laisser planer bien des choses. Ce qui est bien là-dedans, c'est que ça me donne une pause dans ma recherche d'emploi, qui s'en venait de plus en plus déprimante.
L'équipe de travail est sympathique et j'aime beaucoup mon patron. Il est très enjoué et compréhensif par rapport à mes problèmes de santé et les nombreux rendez-vous médicaux auxquels je dois me rendre. On m'a attribué un bureau fermé, une boîte vocale et une adresse courriel. J'ai même été rajoutée au (petit) organigramme de l'entreprise! C'est la première fois comme tel que je fais partie d'une compagnie, je dois avouer que c'est assez agréable! Le travail n'est pas compliqué (jouer dans la base de données, ouvrir du courrier et le classer, plier des lettres diverses et les préparer pour l'expédition, etc.), mais ça me tient bien occupée. C'est dans le centre-ville, près de tout (trop près des magasins à mon goût, ce qui met ma volonté et mon porte-feuille à l'épreuve...). Et le beau temps refait son entrée dans nos vies, ce qui me permet d'aller dehors pendant mon heure de lunch. C'est idéal pour le moment.
La seule chose est que cette semaine, je suis É-PUI-SÉE. Je devais m'y attendre, mon corps a perdu l'habitude des journées de travail et disons que ça se perd vite. Pendant mon stage à la fin de mon bacc, je faisais des semaines de trois jours et je me souviens très bien de l'immense fatigue qui m'avait envahie durant les premières semaines. Je n'ai pas de doute que je vais m'habituer, mais pour l'instant, je n'ai qu'une seule envie: retourner me coucher (il est 11h00 du matin...). La semaine passée, je n'ai fait que deux jours de travail, alors je m'en suis tirée plutôt bien. Mais aujourd'hui, je suis en congé après trois jours consécutifs de travail et mon corps n'est pas d'accord du tout. Une chance que la fin de semaine ne s'annonce pas trop chargée.
Je demandais à mon amoureux hier soir comment les personnes "normales" faisaient pour travailler cinq jour par semaine. Il m'a simplement répondu que la question se posait, mais que dans mon cas, je n'étais pas une personne normale. Je sais que c'est vrai, mon rythme de vie ne pourra jamais s'accorder avec ce qui est attendu de la moyenne des gens. Et ça me va. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question, puisque je n'ai jamais connu la normalité et que j'ai donc beaucoup de difficulté à comprendre comment on peut passer au travers d'une semaine de 40 heures. En tout cas, une chose est certaine, je ne voudrais pas faire ça. Je vous lève donc mon chapeau, à vous, travailleurs à temps plein!
Comment on fait une semaine complète ? Je l'ignore ! On le fait...
RépondreEffacerContente pour toi pour ce boulot. C'est juste l'idéal pour ta situation ! :)
Je ne sais pas si c'est exactement la job idéale pour ma situation, mais c'est clair que c'est pas mal mieux qu'un 40 heures! Merci!
EffacerFaire des semaines de 40 heures? Tout dépend du niveau d'énergie. Durant mes trois premiers mois de grossesse, j'étais ÉPUISÉE. Jamais de ma vie je ne m'étais sentie comme cela car je suis une personne énergique et en forme. J'avais de la misère à passer à travers mes 40 heures et j'ai dû prendre quelques vendredis de congé. Mon chum me trouvait bien léthargique de me cucher à 8:00 le vendredi soir. alors disons que, pour un instant, je me suis mise à la place de certaines personnes, qui pour des raisons diverses (maladies, dépression, santé fragile) ont moins d'énergie et plus de fatigue. Par exemple, j'ai une amie qui souffre de fibromalgie et elle se plaint constamment d'être fatiguée. C'est venu me frapper. Je sympathise avec vous maintenant, en tout cas, plus qu'avant. Maintenant rendue à mon 5e mois de grossesse, mon énergie est revenue et je pète le feu. Quel soulagement. Je me rappelle que juste prendre l'autobus le soir pour revenir du travail était un défi insurmontable avant et maintenant j'ai l'énergie pour marcher/courir 5 km en revenant de mes journées de boulot + me tapper le souper et les lunchs.
RépondreEffacerPeut-être que je suis constamment enceinte, alors! :P Mais c'est certain que c'est souvent juste en vivant des situations similaires aux gens qui ont plus de difficulté qu'on peut mieux comprendre ce qu'ils vivent.
EffacerCest vrmt lemploi parfait pour toi :) jespere que tu tamuses et que tapprends des nouvelles choses!
RépondreEffacerPas sûre que je m'amuse tant que ça, mais ça me fait du bien de faire de quoi de mes semaines!
EffacerJe suis un peu en retard dans les nouvelles, je n'avais pas eu le temps de venir jeter un coup d'oeil sur ton blogue au cours des derniers jours. Quoiqu'il en soit, je suis contente que tu te sois trouvé un emploi! :-)
RépondreEffacerMerci Julie!
Effacer