vendredi 4 juillet 2014

La Trinité des chats

Chez mon ex, il y avait trois chats. Et la mienne, ma grosse Carmen, était restée bien sagement avec mes parents. Je n'avais pas envie que la maison devienne une ménagerie et comme il y avait déjà en masse de poils qui trainaient partout comme ça, j'ai dû la sacrifier.

Mon amoureux a deux chats, deux mâles adorables, mais tellement différents l'un de l'autre. Isaac, un grand rayé à poils courts, élancé, athlétique, hyper sociable et curieux, qui vient voir dès que quelqu'un sonne à la porte ou entre dans l'appartement. Son maître, c'est mon amoureux, mais je suis en train de l'avoir à l'usure. C'est un grand affectueux qui ne s'assume pas.

Le deuxième, Guiness, un tout noir aux poils longs, a l'air gros, mais c'est tout son poil qui crée l'illusion. Il est tout mince, au fond. Il est peureux pour quatre, court se cacher dès qu'il entend un bruit suspect, ne veut rien savoir des étrangers. C'est la fuite quand la porte d'entrée s'ouvre, à moins qu'il reconnaisse la personne qui arrive. Il ne tolère que mon amoureux et moi. La première fois que j'ai mis les pieds à l'ancien appartement de mon amoureux, ça a été impossible pour moi de voir Guiness. Je l'ai rencontré seulement deux semaine plus tard, et encore là, il se couchait à l'autre bout du couloir, accroupi, près à déguerpir à tout moment. La première fois que j'ai pu le flatter a été une grande victoire pour moi. Mais sous ses airs farouches, dans le fond, c'est une grande guidoune, prêt à tout pour des caresses. Il faut simplement l'apprivoiser. 

J'aime être entourée de ces deux mâles, alors que j'ai toujours eu seulement que des chattes à la maison. Ils n'ont pas du tout le même caractère. Le matin, quand mon alarme sonne, ils sont au rendez-vous au pied du lit à attendre que je me lève. Mon amoureux part tôt le matin pour le travail, alors ils savent que le seul humain qui reste dans leur espace de vie va pouvoir s'occuper d'eux. Ça m'a toujours fasciné de voir comment les chats apprennent vite nos habitudes de vie, savent à quelle heure on se lève, quand on rentre du travail, etc. Ce sont des bêtes intelligentes qui n'ont rien à envier aux chiens.

Que se passe-t-il avec ma Carmen, dans tout ça? Je suis en négociations constantes avec mes parents pour la rapatrier dans mon nouveau chez-moi. Je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué. Quand on l'a adopté à la SPCA, mon père m'a bien fait comprendre que c'était MON chat et que je devais m'en occuper et défrayer tous les frais que ça impliquait. Je n'avais pas de problèmes avec ça, puisque c'est moi qui avais supplié pour avoir un nouveau chat pour remplacer ma Gribouille qu'on avait dû faire euthanasier pour cause de vieillesse. J'étais en attente de greffe à ce moment-là et je ne voulais pas me retrouver seule dans la maison sans autre âme qui vive. C'est comme ça que Carmen est entrée dans ma vie. Et depuis que je suis déménagée, même si j'aime beaucoup Isaac et Guiness, elle me manque. Et mon père veut absolument la garder. Il dit avoir besoin d'une présence animale dans sa maison, jusqu'à ce qu'il s'achète un chien. Projet qui devrait aboutir prochainement. Et même là, il laisse entendre qu'il voudrait garder la chatte malgré tout. 

Je vais devoir sortir l'artillerie lourde pour le faire changer d'avis. Et plus tôt qu'il ne le pense, parce que là, j'en ai assez. Je veux mon chat, bon!



Avouez qu'ils feraient un trio de la mort!

5 commentaires:

  1. Oh ! les minets.... Pense-y bien quand même pour Carmen. Oui c'est difficile, mais si elle est vieille, la déménager et avec 2 autres chats adultes en plus... Mais je te comprends ! Aaaaah ! les minets ! :) On les aime fort d'amour !

    RépondreEffacer
  2. Elle n'est pas si vieille que ça, juste 8 ans. Je pense qu'elle pourrait s'habituer. Et puis, au poids qu'elle a, de se faire courir après par 2 mâles ne peut pas lui faire de tort! ;)

    RépondreEffacer
  3. Je te comprends de t'ennuyer de ta Carmen, j'aime tellement mes chats moi aussi! Mais comme L'Impulsive, je te conseille de bien y penser... D'abord, les chats détestent déménager. Ensuite, ajouter un nouveau chat sur le territoire de deux mâles, ça pourrait être problématique... N'as-tu pas plutôt envie d'adopter un nouveau bébé minet à la SPCA? Un chaton serait plus facile à faire accepter par des matous qu'une femelle adulte. Pense à tous les petits minous qui ont besoin d'une famille! Qu'en dis-tu?

    RépondreEffacer
  4. haha das ist krieg. cest la guerre!!!

    RépondreEffacer
  5. Julie: J'ai pensé à adopter un chaton, mais c'est plutôt mon chum qui n'est pas trop chaud à l'idée ces temps-ci. Il faudrait en reparler...

    P.: Tsé des fois je parle fort, mais je fais pas grand-chose ;)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!