C'était ma fête, hier. 28 ans. C'est encore jeune, je sais. Mais je ne peux pas m'empêcher de voir la trentaine arriver et il y a quelque chose qui me fait peur là-dedans. 30 ans, ça commence à ressembler à la vie adulte, ça. Ce n'est pas 60 ans, c'est certain. Mais quand même.
La peur de vieillir est liée à ma maladie, c'est clair. Plus je vieillis, plus je me dirige vers l'âge de l'espérance de vie de la fibrose kystique, qui est de 38 ans si je ne me trompe pas. Mais au fond, n'est-ce pas un peu la même chose pour tout le monde? Plus on vieillit, plus on se rapproche de notre mort?
Note: pas rapport du tout avec le sujet de mon billet, mais vous avez sans doute remarqué que j'ai changé le modèle de mon blog. Rien d'exceptionnel, puisque j'ai pigé dans la base de modèles de Blogger, mais j'avais besoin d'un petit changement!
Bonne fête pour hier !!! :)
RépondreEffacerBonne fête!!!!!!!
RépondreEffacerOh, la trentaine... Je n'ai pas trouvé ça facile de passer par là. Je n'avais jamais compris les gens qui ne voulaient pas vieillir, mais ça c'était avant de vieillir moi-même! Mais bon, on s'habitue!
J'aime beaucoup le nouveau look de ton blogue! Ça fait du bien un peu de changement!
J'ai eu 30 ans aujourd'hui et je te dirais que c'est le plus bel âge pour une femme. Ne t'inquiète pas. Que de belles choses qui s'en viennent pour toi!
RépondreEffacerC'est drôle,je n'ai pas du tout le même rapport que toi avec le fait de vieillir. Chaque année, je me dis que j'ai détournée encore la mort et la maladie et je n'en reviens pas d'avoir eu la chance d'accomplir tout ce que j'ai fait et de pouvoir continuer d'en accomplir encore. J'ai ma part d'angoisse aussi mais je ressens surtout une grande fierté.
RépondreEffacerBonne fête (en retard) ma chère!!!! Et un jour à la fois!! Profite du beau temps aujourd'hui!!!
RépondreEffacerJe te souhaite du bonheur, de la santé.
Impulsive: Merci!
RépondreEffacerEllora: Merci bien! J'imagine en effet qu'on doit s'habituer. Une fois le cap franchi, ça doit aller mieux!
Tiffany: Bonne fête en retard! En espérant que le meilleur s'en vient comme tu le dis et que j'ai vécu toutes les mauvaises épreuves que j'avais à vivre!
Jas: Je suis très fière moi aussi, c'est indéniable! Si je n'avais pas eu la greffe il y a 4 ans, je ne serais pas là pour fêter mes 28 ans, c'est clair!
Michèle: Merci beaucoup :)