En cherchant dans des vieilles notes de cours d'université, je suis tombée sur une lettre qu'on m'avait écrite, à la toute fin d'un cahier. Elle n'était pas signée, mais ça n'a pas pris beaucoup de temps pour me souvenir de qui elle venait.
Je devais être au début de l'université, donc j'avais 20-21 ans, et il y avait ce gars que je côtoyais. Je le considérais comme un simple ami, et je n'ai pas réalisé tout de suite qu'il s'intéressait à moi. En fait, j'ai eu l'illumination le jour où il m'a dit qu'il m'aimait. Je n'avais pas du tout envisagé cette possibilité, je commençais à être sérieusement malade à cette époque-là et je ne voulais pas de relation sérieuse.
En relisant cette lettre, je me suis demandée comment j'ai fait, à ce moment-là, pour ne pas m'en apercevoir. C'était clair comme de l'eau de roche, écrit sur cette feuille lignée. Je ne voulais pas le voir, j'imagine.
J'avais complètement oublié ce pan-là de ma vie. Il n'a suffit que de quelques mots pour ramener tous ces souvenirs. C'est fort, le pouvoir des mots.
Les mots sont une arme puissante.
RépondreEffacerC'est très fort les mots ! Moi ça me fait vivre plein d'émotions depuis que je j'ai la faculté de parler, de lire et d'écrire. Bel endroit ici ! :D
RépondreEffacerEdgar: Une arme redoutable, en effet.
RépondreEffacerMélanie: Merci d'être passée!