J'ai cette envie de parler à quelqu'un, d'entendre une voix à l'autre bout du fil, pour occuper mon esprit, pour remplir le vide qui y habite. Mais en même temps, je n'ai pas envie de parler, de me faire poser des questions, de me faire demander comment je me sens. Je veux juste m'asseoir devant la télé, poser ma tête sur son épaule comme il n'y a pas si longtemps de ça, et ne pas me soucier du fait que les minutes de cette soirée s'écoulent trop lentement à mon goût.
Autant que je dois faire mon deuil de lui, c'est à mon rêve de la vie à 2 que je dois dire adieu. Depuis que je suis toute petite que j'ai ce rêve, cette urgence, ce besoin d'aimer et d'être aimée, de goûter au quotidien réconfortant d'une relation de couple. Je croyais avoir enfin atteint l'inaccessible étoile, mais elle m'a filée entre les doigts, aussi facilement et rapidement qu'une poignée de sable.
Je sais que je suis jeune, dans la vingtaine, et que ma vie n'est pas finie pour autant. Qu'éventuellement, je retrouverai quelqu'un, que je regoûterai à aux joies de l'amour. Mais il y a toujours, et il y a toujours eu, cette petite voix dans ma tête qui me chuchote à l'oreille qu'il ne me reste peut-être pas tant de temps que ça. Que c'est en fait probablement pour ça qu'il est parti. Parce que mon avenir reste, malgré la greffe, incertain.
Une seule chose est certaine: je ne veux pas finir ma vie toute seule.
Peu importe qui on est, notre vie reste et restera incertaine. Et non, tu n'as pas à dire adieu à la vie à deux. Seulement à la vie à deux avec lui. Ça te laisse du temps pour t'apprendre à t'aimer et te rassurer toi-même. À developpper une belle relation avec toi. C'est précieux ça. Mais bon, je te comprends aussi de vouloir être avec quelqu'un. C'est beau être en amour. Prends soin de toi ma chère.
RépondreEffacerUne peine d'amour est toujours comme un fin du monde.
RépondreEffacerAvoir 20, 30, 50 ans n'y change rien.
La fin d'un idéal, la fin des espoirs...
Avoir envie d'être entouré de gens et une fois entourée, avoir envie d'être seule.
Appeler quelqu'un et n'avoir rien à dire ni envie de rien entendre.
C'est de même.
"ça va passer"
Même ça c'est difficile à entendre.
Car la peine nous rattache encore un peu à l'autre que l'on doit oublier...
...
Je te souhaite une bonne journée.
Ces jours là, j'essaie de me rattacher à au moins trois choses qui me fait plaisir...
Pour le reste eh bien...
"Avec le temps va tout s'en va" comme dirait Ferré...
Impulsive: Apprendre à m'aimer et à me rassurer moi-même, es-tu sûre que tu ne consultes pas le même psychologue que moi?? Le problème c'est que c'est pas mal plus facile à dire qu'à appliquer.
RépondreEffacerLaluna: Je sais bien que ce n'est pas la fin du monde, mais je me sens comme si ça l'était. Cette foutue impression que plus rien ne tourne rond depuis... Même les choses qui me font plaisir ne sont plus aussi satisfaisantes.
@Viv : J'ai pas de psy. Donc oui, je suis certaine. Mais j'en ai eus. J'avoue que ça sonne un peu comme ça. Mais ça reste complètement vrai. Et rien de ce qui vaut la peine n'est facile. L'avantage, c'est que tu as du temps libre en ce moment. Pour penser pleinement à toi. Tu verras le plaisir reviendra. Avec le temps comme dit Laluna.
RépondreEffacerJ'aime bien l'idée de Laluna qu'une peine d'amour, peu importe l'âge, est difficile à surmonter. J'espère que tu es bien entourée.
RépondreEffacerJe te souhaite un beau weekend, le beau temps va sûrement aide au moral, je te le souhaite.