Je ne me souviens plus si j'avais pris des résolutions l'année passée. Probablement pas, parce que ce n'est pas dans mes habitudes. Je n'arrive jamais à les tenir de toute façon.
J'avais souhaité beaucoup de choses. Me trouver un stage qui a de l'allure, bien l'entamer et me rendre jusqu'au bout. Continuer ce bel amour avec mon homme, faire des projets à deux, voyager peut-être. Que les poumons restent en santé, que mon énergie nouvelle me pousse toujours plus haut. Ce genre de choses.
Il y a eu, disons-le, quelques petits imprévus au programme. Me trouver un stage satisfaisant, je peux y mettre un crochet. Mais l'entamer, ça, ça a comme fait patate. L'énergie m'a lâché, la santé aussi faut croire, créant une chaîne d'événements que je n'avais vraiment pas vu venir. Cette année 2011 qui avait si bien commencé s'est plutôt mal terminée. Si je regarde la situation d'un œil plus positif, avec le recul, c'est beaucoup moins dramatique, puisqu'en bout de ligne, je suis toujours en vie, mes poumons sont à peu près les seuls à ne pas avoir souffert dans tout cette histoire, et tranquillement, la santé refait son chemin dans mes veines et dans mon corps. C'est certain que je ne devrais pas me plaindre. Mais ça aurait pu aussi bien ne pas arriver et je me sentirais beaucoup plus accomplie au point de vue personnel.
Le stage, pour l'instant, est sur la glace jusqu'en septembre prochain. Mon médecin est persuadé que d'ici là, j'aurai retrouvé toutes mes forces, mon équilibre, ma motricité et mon autonomie. Parce que c'est quand même dans neuf mois. C'est encore loin. Mais ce qui me stresse dans tout ça, c'est que toutes les démarches doivent être entreprises d'avance, alors que je ne suis pas encore totalement remise. Aller aux rencontres à l'université, remplir mon intention de stage, aller aux entrevues... Les gens savent se montrer fort compréhensifs, mais jusqu'à quel point un potentiel superviseur de stage sera prêt à me prendre sous son aile dans les prochains mois si je n'ai pas l'air en contrôle de mes moyens une fois assise dans son bureau? "Vous allez voir, en septembre, je vais être top shape!" Faut avoir la foi solide dans ce temps-là.
J'ai l’impression que tout arrive trop vite, et que je ne progresse pas assez vite. Alors que ce n'est pas le cas. Mon état d'esprit n'a pas vraiment avancé non plus.
Au moins, ma relation de couple est toujours aussi solide, et nous recommençons à faire des projets. Tout ne peut pas tout le temps aller mal.
Ce que je veux pour 2012? Juste la sainte paix. Ne pas être stressée. Ne pas me sentir poussée dans le dos. Que les choses se replacent. Amen.
Peut-être un peu de yoga, de méditation, ce genre de truc ? Je te souhaite en tout cas, la grande forme pour 2012. La santé, c'est primordiale. Et puis, pour ce qui concerne le stage, ça doit être fait d'avance, mais probablement pas tout de suite. Alors en attendant un peu, tu seras peut-être prête à au moins dégager une belle énergie pendant une entrevue. Quitte à sortir de là fatiguée ensuite. Et comme tu dis, septembre, c'est loin ! Prends soin de toi. Oh ! et dis-toi ausi qu'au bout de la vie (ce qui est encore loin j'en suis certaine), ce qui compte, c'est qui on a aimé et qui nous a aimé. Alors, au moins, les amours, ça va bien avec ton chéri.
RépondreEffacerJe te souhaite une belle année en forme et en santé. N'oublie pas, regarder ce que l'on a est mieux que de s'attarder sur ce que l'on n'a pas ;)
RépondreEffacerImpulsive: Le yoga pour l'instant, je ne suis pas sûre parce que ça prend de l'équilibre pour en faire! Mais clairement que d'ici cet été, j'aurai une démarche plus qu'acceptable. Je sais que j'ai encore du temps avant les stages, mais c'est de me sentir "rushée" que je déteste... Et oui, une chance que j'ai mon chum!
RépondreEffacerMichèle: Merci beaucoup! Très sages paroles que tu me dis là....