samedi 21 janvier 2012

Because we belong together

Quand j'étais célibataire et persuadée que je le resterais toute ma vie, je regardais des films d'amour, cul-cul, quétaines, comme vous voulez, pour apaiser mon manque d'affection. Mais ça ne faisait qu'envenimer les choses, exacerber mon sentiment de solitude. Je voulais encore plus être en train de le regarder avec l'être cher, lui prendre la main quand on entrait dans un moment particulièrement romantique ou triste, pour qu'il puisse faire passer la boule qui montait tranquillement dans ma gorge. J'enviais ces couples à l'écran qui vivaient une belle romance.

Cette semaine, toute seule dans mon sous-sol à regarder Glee, j'ai revécu ces années, cette grande peine, cette lassitude. Pourtant, ma vie amoureuse a pris un tournant bien différent. Heureusement. Parce que pour rien au monde je ne voudrais revivre cette période. Ça me mettait dans un sale état. Ça me faisait angoisser. Pire que l'idée de la mort qui me pendait au bout du nez à ce moment-là.. Et j'ai détesté ressentir ça à nouveau.

Autant que de vieillir me fait un peu peur, que de retourner en arrière serait aussi un cauchemar. Stagner serait la solution. Pas stagner, ça fait un peu négatif. Juste rester dans la prime jeunesse. Mordre à pleines dents dans ces beaux moments et ne pas en sortir. Voilà.

2 commentaires:

  1. Je viens de redevenir célibataire (divorcé récemment) et je t'assure que ce n'est pas aussi facile que je le croyais.

    Par contre, je fais ce que je veux et je ne dois rien à personne. Pour ça, c'est la belle vie.

    Mais me connaissant, je sais bien que je n'ai pas vraiment envie de passer le reste de ma vie seul.

    Moi aussi je regarde des films et dans tous les films (ou presque), il y a des scènes d'amour. On ne peut alors s'empêcher d'envier ces amoureux s'embrasser et vivre heureux...

    RépondreEffacer
  2. C'est l'aspiration au bonheur qui reste l'argument principal. Nous aussi on veut être heureux, goûter à "ça".

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!