On ouvre les boîtes de décorations et à chaque année, je redécouvre les ornements de mon enfance que ma mère continue à accrocher partout dans la maison, fidèle à ses traditions. Cette fois-ci, elle m'a fait un petit cadeau, en me donnant une espèce de boule suspendue munie d'une fausse branche de gui. Sur la boule, il y a le Père Noël et la Mère Noël qui s'embrassent. Je ne me souviens plus où on l'accrochait dans ma jeunesse, mais de toute évidence, le fameux crochet a disparu depuis parce qu'on ne la met plus.
J'ai pensé vite, et j'ai réalisé que chez mon homme, il y avait un petit crochet tout en haut de la grande fenêtre du salon. C'est là que la décoration a atterri. Je me suis sentie comme si elle avait commencé à me léguer mon héritage! Qu'est-ce que ce sera quand j'hériterai de quelque chose de pas mal plus important?
Quelqu'un veut un p'tit bisou?
C'est, à mon avis la plus belle époque de l'année lorsqu'il s'agit de décorer la maison.
RépondreEffacerJe me rappelle aussi de mon enfance, quand mon frère et moi montions le sapin pendant que les parents étaient en route vers la maison.
On se faisait un devoir mais surtout un plaisir de le faire en écoutant des vieux chants de Noël sur des disques en vinyles 33 tours.
Décidément, cette époque me manquera...