lundi 12 décembre 2011

Des beaux joujous

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve qu'on dépense vraiment trop pour les cadeaux de Noël? Il me semble qu'à chaque année, la liste allonge. Et je ne peux pas m'empêcher d'en acheter, parce que je suis comme ça, j'aime offrir des présents aux gens que j'aime. J'aime voir leurs regards s'illuminer quand ils déballent leurs paquets, j'aime tendre ma carte de crédit à la caissière en pensant que j'ai fait cette dépense pour un proche.

Mais quand je regarde tout ce que j'ai à emballer, ça me décourage quelque peu. Une autre tonne de papier qu'on jettera à la poubelle à la fin du réveillon. On ne s'en sort pas.

Une fois les cadeaux placés sous le sapin, ça fait encore plus temps des Fêtes, par exemple! Surtout quand les chats vont s'y coucher, histoire qu'on leur mette une boucle autour du cou à eux aussi!

2 commentaires:

  1. Moi aussi je trouve que je dépense trop pour les cadeaux...Plein de cossins qui font cher au bout de la ligne. Noël est une fête de surconsommation dans toutes les sphères.

    Faudrait essayer de consommer un peu plus d'amour, c'est bon pour la ligne et le porte-feuille!!

    RépondreEffacer
  2. Et alors ? Oui, on dépense peut-être trop. Mais si ça nous fait plaisir de donner, de recevoir, de partager... C'est ce qui compte !

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!