J'ai un peu honte d'avouer un truc du genre, mais comme je ne vais certainement pas en parler à mon homme, de peur de faire rire de moi, je vais me confier ici.
Il y a cette chanson de Taylor Swift qui n'a rien de vraiment spécial, des paroles simples que n'importe qui pourrait écrire et un rythme country tout ce qu'il y a de plus ordinaire, semblable à ses autres chansons. Elle fait du country/pop commercial qui fonctionne bien à la radio, plus de l'autre côté de la frontière qu'ici, parce que les Américains sont plus friands de ce genre que nous. Je ne dis pas qu'elle le fait mal, ça s'écoute bien. Mais c'est parfois kitch et vise principalement les jeunes adolescentes avec les émotions à fleur de peau.
Le problème, c'est que j'ai 25 ans et que je suis allée télécharger cette chanson sur iTunes parce que les paroles venaient me chercher. Quelque chose de banal, je vous dis! Et je n'ai pas les émotions sur le bord de déborder. Mais j'ai les larmes qui me montent aux yeux à chaque fois que la mélodie tire à sa fin, justement parce que les paroles sont si simples mais si justes. Et j'ai honte de retenir ces larmes! Je n'ai pas honte de pleurer en général, quand c'est justifié de le faire, quand j'ai mal, de la peine ou une grosse joie.
Mais brailler sur une chanson de Taylor Swift, c'est impardonnable! Version ado de moi-même, sors de ce corps!
Ahahaahahahah ! Y'a pas à avoir honte voyons. Faut affirmer son côté quétaine ado. J'aime les tounes d'ados aussi (tout dépendant lesquelles), les films d'ados (si ya de la danse en plus, je suis accro)... ETC ! Vive la jeunesse du coeur. ;)
RépondreEffacerJe suis d'accord avec L'impulsive : il n'y a pas de honte à vouloir exprimer ce qu'on ressens.
RépondreEffacerEt tenter de le refouler serait inutile, voir du « gaspillage émotionnel ». Il faut au contraire laisser exprimer ces émotions.
Je fais comme toi et c'est par Luba (Everytime I See Your Picture et No More Words) que les larmes brouillent ma vue...