jeudi 11 novembre 2010

Je suis trop

Trop accro. Trop impatiente. Trop insatisfaite. Trop demandante. Trop dépensière. Trop amoureuse. Trop chialeuse. Trop de tout.

Trop accro, demandante, insatisfaite, chialeuse et amoureuse, quand mon homme fait encore du temps supplémentaire et que ça nous empêche de nous voir autant que je le voudrais. Même si je sais qu'il ramasse son argent pendant qu'il le peut encore, qu'il le fait pour assurer non seulement son avenir en attendant de se trouver un autre emploi, mais aussi le mien, donc le nôtre. Qu'il le fait pour nous, pour qu'on puisse redécorer la maison à notre goût, avoir un bel ensemble de chambre à coucher, de beaux sofas dans le salon, de la belle peinture sur les murs. Qu'il doit aussi le faire en pensant qu'un jour peut-être, ce sera ce qui sauvera ma carte de crédit loadée parce que je suis trop dépensière (je tiens à préciser qu'elle n'est pas encore loadée et que je contrôle la situation. Mais nous n'avons pas la même vision de l'argent, ce qui n'arrange rien.).

Trop impatiente d'être enfin dans mon vrai chez-moi, que janvier semblant être la date qui se profile à l'horizon pour un déménagement est loin, trop loin.

J'ai ces enfantillages que je ressens et refoule pour ne pas qu'il sache à quel point je peux jouer à l'enfant-roi gâté pourri quand je le veux. Oui, je bougonne un peu au téléphone quand il me dit "Chérie, je fais encore de l'overtime ce soir", mais pas plus que ça. J'aurais l'air de quoi à me plaindre de mes petites frustrations, alors que lui va se faire mettre dehors le 30 novembre et qu'il ne dit pas un mot? J'aurais l'air de trop.

4 commentaires:

  1. Je m'y connais aussi pas mal dans le "trop"... Je te donne pas de conseil, parce que je ne saurais même t'en donner un sur le sujet. Mais si tu es capable de retenir tes petites frustrations comme tu dis, c'est déjà un bon point, non?

    RépondreEffacer
  2. J'ai toujours l'air de trop aussi... Je comprends ça. Mais j'aime mieux trop que pas assez. Question de goût.

    RépondreEffacer
  3. Tu déménages chez lui en janvier? cool!

    RépondreEffacer
  4. Marie: C'est pas pire j'imagine, mais c'est clair qu'il le sent pareil que je suis pas contente...

    Impulsive: On ne trouvera jamais notre juste milieu faut croire!

    Jas: Ça s'enligne pas mal pour ça, mais on n'a pas de date précise encore. ;)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!