vendredi 5 novembre 2010

Des histoires de lavage

Je me découvre de plus en plus un côté petite femme de maison que je ne me soupçonnais pas.

Mon homme travaillait hier toute la journée, il pleuvait, c'était très moche et je n'avais plus rien à faire. Tiens, me dis-je, si je faisais du lavage. Tiens, me redis-je, si j'allais chercher de quoi faire à souper. Tiens, si je pliais le linge propre.

Je crois sincèrement qu'il faut en être arrivé à un certain niveau de dévouement pour plier les sous-vêtements et les quinze paires de bas de son amoureux. Hier, j'en étais rendue là.

Question à ce sujet que je dirige vers la gent masculine: pourquoi usez-vous vos vêtements jusqu'à la corde? Il est où l'intérêt de porter un chandail ou des bas troués? On s'entend qu'un t-shirt de base, ça ne coûte pas très cher. Donnez-vous le luxe de vous en acheter des nouveaux et de jeter les vieux. Oui, messieurs, vous avez le droit! Vos blondes vous en seront éternellement reconnaissantes! Et peut-être vous prépareront-elles un bon petit souper pour célébrer votre retour à la maison après une dure journée de labeur!

Ou peut-être soupireront-elles simplement de découragement, pour aller ranger lesdits t-shirts et chaussettes, et cuisiner un bon repas malgré tout. 

Abnégation. 

Dévouement.

1 commentaire:

  1. J'ai une théorie là-dessus. Ça vient de nos origines... il faut remonter jusqu'à l'homo sapien qui ramenait à la maison un mammouth mort. Après, tout y passait! Des os à l'estomac aux poils sans oublier les défenses et les sabots.

    Voilà. C'est inconscient. Ils ont un besoin préhistorique d'user d'une chose jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
    Héhé!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!