mercredi 27 octobre 2010

Si loin, mais si proche

Six ans déjà... Et je ne t'ai pas oublié.

Tu es toujours là, présente dans mes souvenirs, des plus légers aux plus émotifs.
Tu es toujours là, dans ce cadre avec une photo de nous deux que j'ai posé sur ma table de nuit depuis ton départ.
Tu es toujours là, dans ce petit carnet mauve qu'on avait fait remplir par les infirmiers et infirmières qu'on aimait tant avant de quitter le monde des enfants vers celui des adultes.
Tu es toujours là, quand je fais le bilan de ma nouvelle vie dont j'aurais tant aimé que tu fasses partie.

Je te jure, tu n'en serais pas revenue de voir toute cette nouvelle énergie qui nous remplit un peu plus chaque jour. De goûter à cette liberté à laquelle on avait tant rêvé. À ces petits moments de bonheur qu'on osait s'imaginer, étendues côte à côte dans nos lits inconfortables de notre deuxième maison.

Bon, peut-être que je te peins la réalité avec un peu plus de fioritures qu'il n'en faudrait. Mais je te jure, tu aurais trouvé ça trippant quand même.

Je t'aime, Aurélie.

3 commentaires:

  1. Ça me touche ce billet. Vraiment. Une amie qui attendait une greffe? C'est tellement aléatoire comme processus, ça en est frustrant.

    Pour une seule et unique personne, j'ai un taux particulièrement élevé de gens autour de moi qui ont eu des greffes. Et un ami qui en attend une en ce moment même. Un rein.

    Bon, il y a trop de mots pour rien dans ce commentaire-là... je voulais juste dire que ça me touche et qu'étant de l'autre côté de la médaille, je comprends un peu.

    RépondreEffacer
  2. Douce paix pour Aurélie... Elle n'a pas eu ta chance mais je suis certaine qu'elle te regarde du haut de son nouveau monde et qu'elle ne souffre plus.

    Gros câlin!

    RépondreEffacer
  3. Marie: Oui, ma meilleure amie qui attendait une greffe de poumons. Enfin, qui espérait arriver à embarquer sur la liste d'attente, mais qui est partie avant... Je souhaite que tout se passe bien pour ton ami et qu'il ait son rein le plus vite possible!

    La grande gueule: C'est certain qu'elle est mieux où elle est. Plus de souffrance comme tu as dit. Merci :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!