60 000 personnes se sont présentées pour la Marche Bleue à Québec dans l'espoir de voir revenir un jour la sacro-sainte équipe des Nordiques. 60 000 personnes pour une foutue équipe de hockey.
Le lendemain, un peu moins de 30 000 personnes sont allées marcher pour la cause du cancer du sein. Ça aurait pu, et aurait dû, être au moins 90 000. Mais les 60 000 manquantes étaient toutes à Québec la veille, ça l'air.
Y a-tu juste moi qui trouve ça illogique? On est prêt à donner de son temps pour un amphithéâtre qui va coûter des millions de beaux dollars au gouvernement, pendant que des milliers de femmes meurent du cancer parce qu'on préfère que les beaux dollars du gouvernement soient investis dans une fucking patinoire plutôt que dans la recherche médicale. Ou encore dans la construction d'un nouveau CHSLD pour nos personnes âgées qui se font trimballer d'un centre à l'autre parce qu'on ne peut pas leur offrir un endroit stable dans des délais raisonnables. La raison: trop d'attente parce que pas assez de ressources.
C'est bien certain, nos ressources en ce moment, elles ont toutes été cachées dans le costume de la mascotte Badaboum...
Sans minimiser le cancer, ni le hockey d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi nous nous résignons à subir le gouvernement actuel avec toutes les allégations de corruption, de copinage et de patronage. Mais on peut tous se lever pour demander les Nordiques de revenir. C'est ce que j'appelle le sens des priorités à l'envers.
RépondreEffacerY avait presque personne au Domaine Maizerets pour la marche Fondation Rêve d'Enfants la journée de la Marche Bleue...
RépondreEffacerÇa m'a mis en #$%?!%(&*&.
*grandes respirations*
Maddie: Ça marche-tu les respirations? Parce que je cherche tjrs un moyen de me calmer!
RépondreEffacer