vendredi 19 avril 2013

La galanterie, un art oublié

Est-ce que c'est vieux jeu, de nos jours, de s'attendre à ce qu'un gars qu'on fréquente vienne nous chercher quand notre point de rencontre est un resto qui est à 10 minutes de chez moi? Ou c'est juste moi qui ne vis pas à la bonne époque?

Il me semble que ça serait la moindre des choses de le proposer, au moins. La galanterie se perd de nos jours, mes amis. C'en est décevant. 

Le vrai problème, au fond, c'est que je vais probablement passer ma vie à comparer tous les hommes qui passent dans ma vie à mon ex. Qui lui était venu me chercher chez moi dès notre première date. Et à la deuxième aussi. Il m'ouvrait les portes, d'auto comme de restaurant ou de magasin, me servait de l'eau dans mon verre avant le sien, attendait que j'aie pris une bouchée dans mon assiette avant d'entamer la sienne, marchait du côté de la rue sur le trottoir pour me protéger. Il n'en reste pas beaucoup des spécimens comme ça, j'imagine. 

J'ai toujours eu des attentes démesurées face aux hommes. Ça ne va pas s'arranger de la façon dont c'est parti...

3 commentaires:

  1. Ton ex t'ouvrait peut-être les portes, mais il t'a tout de même laissé. Ce que je veux dire c'est que oui il était peut-être galant, mais il n'est plus là alors ...

    Mais j'aime aussi les hommes galants. Mais j'aime surtout quelqu'un qui m'aime et qui ne me laissera pas tomber à la première occasion. Peut-être est-il galant mais pas dans tous les domaines.

    Je trouve personnellement qu'ouvrir la porte, est le minimum et s'il fait cela pour moi le reste importe un peu moins.

    RépondreEffacer
  2. J'aime la première phrase de Éphémère et je vais tenter de m'en souvenir pour moi. Au fond, il faut voir ce que l'autre a à nous offrir, puisqu'il est là lui. Je te comprends par contre, je sais que je vais comparer moi aussi mon prochain parce que je pensais que cet amoureux était parfait pour moi. Mais bon, il ne devait pas être fait pour moi autant que je le pensais car il n'a plus voulu partager sa vie avec moi. C'est ça je pense qu'il faut qu'on retienne. Vaut mieux les gens qui sont là que ceux qui préfère être absent.

    RépondreEffacer
  3. Que dire de plus? La leçon à retenir, c'est de s'attarder à ceux qui veulent vraiment faire partie de nos vies.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!