Je déteste les confrontations.
Je n'aime pas ça, parce qu'entre autres, j'ai un peu de misère à me défendre. Quand je sais que j'ai raison sur quelque chose, c'est différent, parce que j'ai tous les arguments en poche pour faire valoir mon point. Mais quand je reçois des critiques et qu'en bout de ligne, je sais que ce n'est pas justifié ou pas complètement constructif, j'ai tendance à m'écraser. Malgré tout.
Je ne suis pas une leader. Je ne suis pas celle qui est capable de gueuler plus fort que tout le monde pour se faire entendre. Je n'ai pas la capacité de prendre le contrôle d'une situation pour la mener de A jusqu'à Z. Bon, si je suis vraiment obligée de le faire, je peux y arriver, mais si j'en ai la possibilité, j'aime mieux laisser ça aux autres. J'imagine que je suis plus une suiveuse, un mouton, plutôt qu'un chef de file.
Le problème, c'est que pour être intervenante, il faut mener. Mener les rencontres avec les clients, tenir les rênes, rester fort et montrer qu'on contrôle la situation même si à l'intérieur, c'est le chaos. Parce que si la personne assise en face de toi perçoit que tu es nerveux, hésitant, il prendra avantage sur toi.
En moi, ça bouillonne, ça tremble comme une feuille, je me sens dépassée par les événements quand je dois intervenir. Pourquoi? Parce que j'ai peur que l'autre me juge, pense que je suis incompétente, que je n'ai pas d'expérience, qu'il ne peut pas se fier sur moi. Et je sais qu'en laissant transparaître ma nervosité, c'est exactement cette impression-là que je lui donne. Comment en arriver à ce que les clients me fassent confiance si moi-même je ne crois pas en mes habiletés?
Encore la maudite confiance en soi...
Je crois que l'expérience amène beaucoup de confiance, alors ne perd pas espoir! Je suis sûre que c'est moins pire que tu ne le penses.
RépondreEffacerNe désespère pas, j'étais EXACTEMENT comme toi avant. Je pensais que ça faisait partie de ma personnalité. Mais avec les années et l'expérience, je suis vite devenue plus apte à exprimer mes opinions et à diriger les discussions. C'est effrayant au début, c'est normal. Surtout quand on commence, tout est nouveau et c'est angoissant! Mais tu vas voir, on s'adapte vite à toute situation :)
RépondreEffacerT'es bonne comédienne ? Joue le jeu. Qui sait si tu ne te laisserais pas prendre au jeu.
RépondreEffacerJas: En effet, je pense que tu as bien raison, expérience et confiance en soi vont souvent de pair. En tout cas, j'espère!
RépondreEffacerLa citadine: Ahh merci de me dire ça! Ça m'encourage que quelqu'un me dise qu'on peut changer dans ce domaine!
Impulsive: Hum pas bête comme idée. Si on peut le faire croire aux autres, on peut aussi bien arriver à se berner soi-même...