lundi 31 décembre 2012

Le Schtroumph grognon

Ce qui devait être une fin d'année fêtée entre amis se fera beaucoup plus tranquille à la maison.

Vous n'avez pas l'impression que c'est toujours quand on attend un événement, un party, un spectacle, qu'un virus quelconque se pointe le bout du nez? Tsé, l'expression être malade comme un chien, eh bien je devais ressembler à ça, cette nuit. Ça ne s'enligne pas pour être une gastro, mais ça vient gâcher mes projets pas à peu près! Moi qui avais fait des bons carrés au citron pour l'occasion en plus... Grrr...

Moi, j'aime pas être malade.

dimanche 30 décembre 2012

Quelqu'un veut un câlin?

Et puis, les amis, comment s'est passé votre Noël? Avez-vous été choyés?

Ce billet sera totalement matérialiste et je l'assume. Je dois absolument vous montrer un des cadeaux que j'ai reçus, je ne savais même pas que ça existait avant de le tenir dans mes mains, mais avoir su, je m'en serais procurée un bien avant!

C'est moelleux, tout doux, réconfortant et poilu. Mais qu'est-ce? Un chat? Un chien? Un homme? (ben quoi, il y en a qui sont moelleux et poilus!) Vous ne devinerez jamais, alors je vous le donne dans le mille: un Marmiulous!


Quessé ça (???), vous entends-je dire. Voici ce que le petit dépliant venant avec la chose en dit: "Inspirés par un câlin, les coussins Marmiulous ont été conçus pour être cajolés tout en étant confortables. Basé sur la forme d'un adorable chat, ce gentil compagnon épouse parfaitement la forme du corps humain. Il a fallu plusieurs essais avant de pouvoir trouver cette forme parfaite. C'est ainsi que les Marmiulous sont nés.".

Mais oui, je sais que j'ai déjà un chat. Mais faire un câlin d'une demi-heure en regardant la télé à une chatte de 20 lbs, ça devient forçant pour les bras. Et je n'ai pas l'intention de ressembler à Popeye d'ici la fin de l'année, alors autant bien se rabattre sur quelque chose de plus pratique. En plus, on évite les poils dans le nez et la bouche.

  

Quand j'ai parlé de mon cadeau à une amie, elle m'a dit, "Mais c'est tellement mieux qu'un homme, ça!". Ça ne remplace peut-être pas complètement nos chers mâles, mais au moins, tu n'as pas besoin de le nourrir! Et mon lit est depuis un peu moins vide, grâce à Fluffy (oui, j'ai baptisé un coussin. Peut-être qu'il serait temps que je me trouve un chum, finalement...). Mais de toute façon, comme le dit l'étiquette:

mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël tout le monde!

Ce qu'il fait beau dehors en cette journée de Noël! Même si je n'aime pas la neige, c'est beau, un Noël blanc, quand même.

Les deux cuisinières de la maison se sont mises aux chaudrons. Ça sent bon les épices, le ragoût de pattes de cochon, le fudge, dans la chaumière.

Les cadeaux ne sont pas encore déballés, mais je peux vous dire qu'il y en a une grosse pelletée en dessous du sapin.

Je veux vous souhaiter à tous un Joyeux Noël, de beaux moments en famille, des étoiles pleins les yeux, le cœur au chaud et surtout beaucoup de plaisir! Même le grincheux de Noël de la maison, alias Grosse Carmen, vous envoie ses meilleurs vœux!


dimanche 16 décembre 2012

Le mouton

Je déteste les confrontations.

Je n'aime pas ça, parce qu'entre autres, j'ai un peu de misère à me défendre. Quand je sais que j'ai raison sur quelque chose, c'est différent, parce que j'ai tous les arguments en poche pour faire valoir mon point. Mais quand je reçois des critiques et qu'en bout de ligne, je sais que ce n'est pas justifié ou pas complètement constructif, j'ai tendance à m'écraser. Malgré tout.

Je ne suis pas une leader. Je ne suis pas celle qui est capable de gueuler plus fort que tout le monde pour se faire entendre. Je n'ai pas la capacité de prendre le contrôle d'une situation pour la mener de A jusqu'à Z. Bon, si je suis vraiment obligée de le faire, je peux y arriver, mais si j'en ai la possibilité, j'aime mieux laisser ça aux autres. J'imagine que je suis plus une suiveuse, un mouton, plutôt qu'un chef de file.

Le problème, c'est que pour être intervenante, il faut mener. Mener les rencontres avec les clients, tenir les rênes, rester fort et montrer qu'on contrôle la situation même si à l'intérieur, c'est le chaos. Parce que si la personne assise en face de toi perçoit que tu es nerveux, hésitant, il prendra avantage sur toi.

En moi, ça bouillonne, ça tremble comme une feuille, je me sens dépassée par les événements quand je dois intervenir. Pourquoi? Parce que j'ai peur que l'autre me juge, pense que je suis incompétente, que je n'ai pas d'expérience, qu'il ne peut pas se fier sur moi. Et je sais qu'en laissant transparaître ma nervosité, c'est exactement cette impression-là que je lui donne. Comment en arriver à ce que les clients me fassent confiance si moi-même je ne crois pas en mes habiletés?

Encore la maudite confiance en soi...

mercredi 5 décembre 2012

Je ne serai pas un grincheux de Noël

Faut croire que j'ai trouvé le moyen de me mettre dans l'ambiance des Fêtes. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, mais moi qui pestais contre les chansons de Noël quelques jours auparavant, je me suis mise à fredonner allègrement au centre d'achats hier. C'est vrai que ça met de bonne humeur. Ça rend le magasinage de cadeaux d'autant plus agréable. Et puis, ça n'arrive qu'une fois par année, non? Je ne vais pas passer un mois de temps à bougonner quand même.

Tous les achats sont faits, ne reste plus qu'à les emballer. Je sens qu'il va y avoir de beaux grands sourires le soir de Noël, au moment de la distribution des cadeaux. Je suis pas mal fière de moi. Même la grosse Carmen va avoir un paquet sous le sapin cette année! Je vous mets une photo au lendemain de Noël, promis!

Je me suis même faite cruiser par un vendeur, hier soir. Je m'en suis rendue compte une fois sortie du magasin, mais c'est un détail! On va en venir à bout de cette foutue peine d'amour. Comme dirait la chanson, "Ça va venir, ça va venir, découragez-vous pas!".

lundi 3 décembre 2012

Triste Noël

Il paraît qu'une peine d'amour dure quatre saisons. Quand on m'a dit ça, je n'ai pas pu m'empêcher de m'écrier, "Mais c'est ben trop long, un an!!!". Mais par quatre saisons, ça voulait plus dire le temps que les événements marquants, importants, de l'année soient passés. Importants pour nous, qui sont associés à des souvenirs particuliers, à des moments plus marquants que d'autres.

Comme Noël, la St-Valentin, Pâques (si vous la fêtez), les vacances d'été, etc. Ou ça peut tout simplement être le cycle des saisons, printemps, été, automne et hiver.

Dans mon cas, j'ai passé au travers du printemps et de l'été. L'automne s'achève. Alors c'est presque trois saisons. Côté événements, les vacances d'été sont derrière moi. Certains voyages ont été plus difficiles que d'autres. Mais j'ai passé au travers.

Noël s'en vient. J'aime Noël. Pour l'occasion de se retrouver en famille, de manger pleins de bonnes choses, de faire des cadeaux aux gens que l'on aime. Avant, Noël était synonyme de fêtes de famille, tout simplement. Il y a deux ans, ça a pris un tout nouveau sens. Noël est devenu un moment que je pouvais partager avec ma famille, mais aussi avec mon amoureux. J'ai souvent souhaité en voir apparaître un sous le sapin, un amoureux. La première année où ce vœu a été exaucé, j'avais peine à y croire. Il était là, assis à mes côtés, riant de bon cœur avec ma famille, développant des cadeaux, fredonnant des chants de Noël. Je me souviens avoir passé la plupart du temps à observer la scène, pour pouvoir l'imprimer dans ma mémoire à l'encre indélébile, entre autres parce que j'avais peur que ce ne soit pas vrai. Il y a eu la décoration de notre premier sapin de Noël ensemble aussi, les petites décorations qu'on a acheté ensemble au Canadian Tire pour embellir sa maison...

J'ai décoré la maison de mes parents, en fin de semaine. C'était bien, mais ça manquait de magie à mes yeux. Il manquait quelque chose. Lui.

Vous comprenez quelle "saison" sera la plus difficile pour moi cette année, dans ce processus de peine d'amour.

C'est triste à dire, parce que c'est normalement le moment de l'année dont j'aime le plus profiter, mais j'ai hâte que les Fêtes soient terminées. J'ai hâte d'avoir passé par-dessus cette saison. Comme ça, l'an prochain, mes souvenirs auront été remplacés par de nouveaux, moins douloureux, des souvenirs où il n'existera plus.  

Tout un contraste comparé à mon dernier billet, je sais. Mais je n'y peux rien.

Subconscient dérangé

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais assisté à la mort de Françoise David, porte-parle du parti Québec Solidaire.

...

Ouais. Il se passe des choses bizarres comme ça dans mon subconscient.