On est bon, dans notre société contemporaine, pour donner des étiquettes aux gens. Quand on consulte un psychologue, il faut s'attendre à s'en faire donner quelques unes au fil des rencontres. N'est-ce pas un peu dans sa description de tâche que de trouver ce qui peut bien clocher dans notre caboche?
Le mien l'a trouvé samedi passé (encore!). Imaginez-vous que je souffre d'insécurité affective de base. Qu'est-ce que ça veut dire en français? Je suis insécure dans tous les domaines de la vie, amours, amitiés, école, travail, name it! Ce n'était pas une grosse surprise, parce que je savais déjà que je souffrais d'insécurité, mais je ne savais pas qu'il y avait un terme exact en psychologie pour ce genre de problème. Il faut croire qu'on donne des noms pour tout, de nos jours.
Mais le comble est que mon psychologue m'a demandé, comme approche pour gérer cette insécurité, de faire un dessin. Oui oui, un dessin! Il faut que je dessine mon insécurité. Je n'ai pas osé lui dire que les arts plastiques et moi, ça fait deux. Je n'ai pas vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur papier. Mais bon, j'ai encore le temps, puisque mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines, mais j'ai intérêt à me creuser les méninges d'ici là!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!