lundi 23 juillet 2012

Il est où mon port d'attache?

Je m'ennuie de ses bons côtés.

Du baiser qu'il venait me donner quand il rentrait du travail.
Des messages texte qu'il m'envoyait à tous les jours.
De son appel juste avant que je me couche quand il travaillait de nuit.
De notre petite routine de "je t'aime, bonne nuit, fais de beaux rêves" juste avant de s'endormir.
Du bras qu'il étirait pour que je dépose ma tête au creux de son épaule alors qu'on venait tout juste de se coucher.
De ses "je t'aime" qui ponctuaient mes journées et savaient les ensoleiller peu importe ce qui se passait.
De cette longue lettre qu'il m'a écrit lorsque je suis sortie du coma pour me dire toutes les émotions qu'il avait vécu pendant mon "sommeil".
De juste sa présence à mes côtés qui faisait que je me sentais vraiment en sécurité.

C'est tout ça qui me fait regretter notre relation. Parce que les mauvais côtés, ça, je dois avouer que ça ne me manque pas. Toutes ces choses dont je faisais abstraction parce que je l'aimais, parce que je ne voulais pas me retrouver toute seule. Je me suis convaincue pendant quelque temps que tout allait bien, pour ne pas affronter le fait que ce n'était déjà plus comme avant, que les choses avaient changé, que tranquillement, ça me glissait entre les doigts.

Pourquoi étais-je prête à endurer ces mauvais côtés pour ne pas être rejetée?

J'avais besoin de croire que j'avais enfin trouvé mon point d'ancrage, mon port d'attache. Que j'avais trouvé LA personne qu'il me fallait. Parce qu'après tout ce qui nous était arrivé, c'était impossible pour moi que ça ne fonctionne pas. S'il était encore là malgré le fait que j'avais presque passé de l'autre côté, c'était clair pour moi que rien ne pourrait nous séparer. J'ai eu tort.

Je me demande maintenant s'il existe pour moi, ce point d'ancrage. Si elle existe vraiment, mon âme sœur, comme on dit. C'est dur de continuer d'y croire quand toutes nos certitudes sont ébranlées.

Billy Joel a dit dans une chanson: It's hard when you're always afraid, you just recover when another belief is betrayed

Ma vie a toujours été comme ça. À chaque fois que je me remets d'une épreuve, il y en a une autre qui se rajoute et vient défaire ce que j'avais pris le temps de reconstruire...

4 commentaires:

  1. Je ne crois pas qu'on ait une seule âme soeur sur cette terre. Ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile à trouver...

    RépondreEffacer
  2. Y croire avec toi aide un peu à me réconforter en tout cas! Les probabilités de tomber dessus un jour sont alors un peu plus grandes! :)

    RépondreEffacer
  3. J'espère que tu auras la force de remonter la pente après tout ce que tu as vécu.

    Je vis aussi une situation difficile mais si je me compare au reste du monde, je me trouve chanceux malgré tout.

    Je t'envoie des pensées positives ma chère... :-)

    RépondreEffacer
  4. Oh, je sais qu'il y en a qui vivent des situations bien pires que la mienne... Et je me dis que dans mon cas, ça pourrait aussi être pire, genre un problème avec mes nouveaux poumons, etc., et là, ça serait la fin du monde pour vrai.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!