Vous arrivez dans un endroit où vous ne connaissez pas grand-monde, à part la fêtée. Vous placotez de banalités, vous vous servez un verre de vin, vous vous servez une assiette et vous vous asseyez. Vous observez. Vous vous sentez observé.
Mais vous n'observez plus de la même façon. Votre regard a changé, parce que votre statut a changé. Votre état d'esprit est complètement différent, ailleurs, là où vous avez longtemps souhaité qu'il soit lorsque vous vous présentiez dans un party.
Il y a tous ces beaux et sympathiques gars qui se promènent autour de vous, vous font la conversation, rient un peu trop de vos blagues et vous invitent à aller danser au Moomba la fin de semaine d'après. Vous regardez autour de vous, faîtes la conversation, blaguez pour attirer les rires et n'acceptez pas directement les invitations. Avant, Seigneur, avant vous auriez chercher ardemment cette conversation et vous auriez sauté sur l'occasion d'aller danser avec les beaux jeunes hommes. Avant, quand l'esprit était focusé uniquement sur l'état "Je-veux-un-chum-à-tout-prix-j'en-peux-plus-d'être-célibataire", les opportunités ne se présentaient pas comme ça. Comble de l'ironie. Vous ne remarquiez pas ces regards sur vous, parce que vous les recherchiez trop, probablement.
Maintenant que je ne les recherche plus, ne les désire plus, je les sens dans mon dos, ces regards. Avant, être seule dans un party me pesait, parce que je m'enfermais dans ma solitude en me disant que de toute façon, j'allais en repartir toujours aussi esseulée. Il paraît que c'est lorsque l'on est le mieux avec nous-mêmes, en paix, que l'on attire le plus les autre vers nous. Question d'une plus grande luminosité intérieure, de sérénité. Qui a dit ça déjà, que la vie était un état d'esprit? Bon Dieu qu'elle avait raison!
Ouais, ça m'arrive tout le temps d'avoir raison ! ;)
RépondreEffacerMais plus sérieusement, on a beau le savoir, que la vie est un état d'esprit, parfois, on a de la difficulté à se le motiver cet esprit-là. Héhé ! Mais c'est bon de s'en rappeler.
Des fois, y'a aussi un peu de hasard quand même... Sûrement.
Je le savais que tu aimerais ça que je te cite! :P Du hasard, je ne sais pas... un peu de chance peut-être?
RépondreEffacer