Les façons de célébrer un mariage sont de plus en plus nombreuses et originales. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on veut tellement se séparer de l'icône (un peu contraignante) que la religion catholique en a fait, ou simplement qu'on cherche un moyen de renouveler cette institution pour la rendre plus moderne et mieux adaptée à la société d'aujourd'hui, mais ça se passe de moins en moins selon les traditions. Bien sûr, il en reste encore de ces belles grandes cérémonies célébrées par des prêtes et les mariées en belle robe blanche et toute la ribambelle d'invités. Mais vous avouerez que c'est de plus en plus chose rare.
Ce qu'on croyait être à l'origine un surprise party pour les 30 ans d'un ami et collègue de travail de mon homme s'est en fait avéré être un mariage surprise, non pas pour les futurs mariés, mais pour les invités. On était tous là, plantés dans l'entrée de garage, à attendre le fêté et pensant bien le surprendre. C'est plutôt l'inverse qui s'est produit, quand il a fait sa demande en mariage à sa douce devant tout le monde, et que celle-ci a déclaré, "Bon ben, tout le monde dans la cour, le mariage est maintenant!". Wow! À part l'entourage immédiat qui était dans le secrets des dieux, ce fut la surprise générale. Bien pris qui croyait prendre... (ou quelque chose du genre, moi et les proverbes là!)
Dans le genre inattendu, c'était quelque chose! Les futurs mariés sont allés se changer et on a eu droit à une cérémonie toute simple, avec des invités en jeans plutôt qu'en robes et en habits, mais très touchante quand même. Ils étaient beaux à voir, si heureux dans leur petit bonheur. Comme quoi ça n'a pas besoin d'être compliqué et grandiose...
Mais je me pose la question malgré tout: pourquoi réinventons-nous à ce point le mariage? Peur du traditionalisme ou simple facteur de la vie qui se modernise?
non slmt pour kils se rappellent, mais k les autres aussi se rapellent de leur mariage. et c tjrs bien detre originaux :)
RépondreEffacer