vendredi 21 mai 2010

If I can make it there, I'll make it anywhere!

Pour être une nouvelle vie, c'est définitivement une nouvelle vie!

Autant je trouvais que tout allait au ralenti depuis quelques mois, autant tout s'est précipité à une vitesse vertigineuse. Tout d'abord, l'amour qui m'est tombée dessus sans que je m'y attende, alors que je ne l'attendais plus, que j'en avais complètement marre de mon célibat. Vous voyez tous les autres qui nagent dans leur bonheur et vous vous dites que ça ne peut simplement pas être aussi incroyable qu'ils le décrivent. Et pourtant! Je ne peux que le confirmer, ça l'est!

Ensuite, j'ai réalisé mon rêve de petite fille: visiter la grande ville de New York! J'y ai mis les pieds pendant trois jours, qui ont filé à toute allure, mais ce fut vraiment génial comme week-end. J'ai marché à en avoir mal aux pieds, à en faire une écoeurantite aigüe, mais j'aurais déambulé dans les rues à l'infini. Sur Times Square, j'avais l'impression de ne pas avoir assez de mes deux yeux pour tout voir! C'est tellement vaste! J'ai fait une kid kodak de moi-même, bien évidemment. Et dès que je suis revenue à la maison, je n'avais qu'une seule envie: y retourner.

J'étais là-bas et je me sentais un peu dépassée par les événements. Je parlais de ce voyage avec mon amie depuis plusieurs années déjà, en ne croyant pas complètement y arriver mais en espérant très fort, et là, j'y étais pour vrai. Perdue dans la foule, à réaliser ce premier voyage d'adulte, sans mes parents, sans contrainte, les bagages tellement plus légers et la tête dans les nuages.

Ce sentiment d'être tellement vivante que je ressentais peu de temps après ma greffe, il était revenu dans la ville qui ne dort jamais, encore plus intense qu'auparavant. Il fallait que j'aie voir ailleurs pour le retrouver, j'imagine. C'est fou la vie.

4 commentaires:

  1. c le temps de preparer ton PROCHAIN voyage :)

    RépondreEffacer
  2. Wow, c'est tellement une belle expérience ce que tu as vécu!!! Y'a rien pour égaler ça! J'espère que tu pourras y retourner pour une prochaine aventure très New Yorkaise, haha! As-tu une idée de ta prochaine destination?

    "Il fallait que j'aie voir ailleurs pour le retrouver"
    My... c'est tellement vrai et pour plusieurs situations, parfois. Comme quoi il faut constamment sortir de notre comfort zone pour continuer de vivre à fond!!!!!! Ton billet laisse sur une très belle réflexion!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Bien contente que tu te sois sentie aussi vivante! Ta vie commence et les surprises arrivent!

    RépondreEffacer
  4. Pat et Cynthia: Mon prochain voyage est déjà planifié pour la fin du mois de juin, une petite semaine de relaxation sur la bord de la mer dans le Maine! Youppi!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!