Première entrevue de stage bouquée pour mercredi prochain. Enfin quelque chose qui débloque!
Nerveuse, la fille? Un petit peu. Comment on s'habille pour une entrevue de ce genre-là?
J'ai passé une seule entrevue pour un emploi dans ma vie et c'était pour un poste de commis de bureau/réceptionniste. Ça ne m'énervait pas vraiment, en plus mon ex-patronne m'a engagé sur-le-champ. Et c'était un emploi d'été, pour remplacer ma maudite job plate de caissière (pas d'entrevue à ce moment-là, juste un formulaire à remplir). Pas de stress donc.
Mais là, c'est différent. Je suis déconnectée du monde du travail social depuis plus d'un an (peut-être même davantage, j'ai perdu le fil depuis le temps que j'ai commencé à ne rien faire chez nous... commencer à ne rien faire, c'est assez paradoxal comme phrase!). Je dois me replonger un peu dans mes notions, mes approches théoriques surtout, histoire d'avoir l'air de savoir de quoi je parle si jamais on me questionne sur les approches que je préconise dans ma future pratique. Le problème, c'est que les approches théoriques en travail social, j'ai vu ça durant ma première année de bacc... donc il y a 5 ans! D'un coup que je ne sais pas quoi répondre? Et je le veux vraiment ce stage. Pas juste parce que c'est essentiel à l'obtention de mon diplôme (j'avoue que lorsque j'ai écrit ma lettre de motivation pour accompagner mon c.v., l'envie m'a prise d'écrire "Parce que je veux avoir mon fichu bout de papier au plus sacrant!"), mais aussi parce que j'ai vraiment envie d'expérimenter ce milieu de travail-là. Pour m'aider à me brancher. Si c'est fait pour moi, tant mieux; sinon, au moins je saurai que d'aller voir ailleurs est une bonne idée.
En plus que j'ai affaire avec une incompétente comme responsable des stages à l'université. Si je me plante en entrevue, ça veut dire que je vais devoir retourner la voir pour qu'elle m'aide à me trouver un autre milieu potentiel. Le moins je la vois, le mieux je me porte.
Vos bonnes prières et ondes positives sont les bienvenues!
jespere kelle ne verra pas ton blogues alors haha. si elle juge ton blog comme lequivalent dun test psychologique, tes foutue :)
RépondreEffacerbonne chance, je suis certaine que ça va bien aller!
RépondreEffacerEt moi je m'habillerais juste un peu plus chic qu'une journée à la maison, mais pas trop. Juste pour dire que tu y as pensé. :)
Vivianne, je lis ton blog depuis un bout étant moi-même une personne fibro-kystique. On a des points en commun : j'ai fait mon BAC en TS à l'UQAM ( que j'ai fini en 2000 ) et depuis , j'ai travaillé ds des hôpitaux et un CLSC. Si je peux t'aider pour l'entrevue ou les approches, fais-moi signe ;-) Pour l'incompétente responsable des stages à l'UQAM je crois savoir de qui tu parles et je suis 110 % d'accord avec toi hihi !! Bonne chance :-) Annie
RépondreEffacerPat: C'est pas ma responsable de stages qui me passe mon entrevue, alors je m'en fous qu'elle voit mon blogue!
RépondreEffacerBrunette: Je suis en train de penser à aller m'acheter des souliers pour l'événement lol!
Annie: Très cool que tu aies étudié en travail social! Pour ce qui est de la dame... sans commentaire! ;)
Wow! gros merde!
RépondreEffacer