mardi 12 janvier 2010

La mort est une gambler

Certains partent, d'autres restent. Et mille questions se pointent à l'horizon. On se demande... pourquoi elle, pourquoi pas moi? Pourquoi moi je l'ai eu ma deuxième chance et pas elle?

Je me suis toujours demandée comment ça fonctionnait dans la tête de la grande faucheuse. Elle les fait comment ses choix? Un simple jeu du hasard, style roulette russe, si ça tombe sur toi, elle tire sur la gâchette et c'est tout? Dans le grand casino de la vie, c'est elle qui décide et personne n'a son mot à dire. En bout de ligne, on est tous perdants. On ne sait juste pas quand notre chance va nous lâcher, quand les petites pièces vont arrêter de tomber de la machine à sous. On le pige comment notre numéro gagnant?

En tout cas, ça doit être fou comme party de fibroses en haut, à prendre des verres à notre santé... Ils sont complètement libres eux maintenant. Plus de douleur, plus de découragement, plus de toux incontrôlable, plus de tourments. Juste la paix.

Je ne sais pas qui des morts ou des vivants sont les plus sereins...

Tant de questions, si peu de réponses.

1 commentaire:

  1. J'aime ton texte. C'est vrai qu'ils sont maintenant libre de leur souffrance mais, j'ose espérer que la plupart des greffés aussi, et je trouve cette pensée réconfortante.
    xx

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!